L’âge ou le kilométrage, quel est le facteur le plus important à l’achat d’une voiture ?

Publié le : 30 mars 20223 mins de lecture

Lors de l’achat d’une voiture d’occasion, ces deux facteurs sont ceux qui sont pris en compte par la plupart des gens. Certains pensent qu’une voiture de 8 ans devrait être moins chère qu’une voiture de 2 ans. D’autres pensent qu’une voiture qui a parcouru 200 000 km devrait être moins chère qu’une voiture qui a parcouru 20 000 km. Tous ces facteurs sont déterminants dans votre choix d’achat d’une voiture. Voici comment vous pouvez faire le bon choix en achetant la meilleure voiture.

Le kilométrage est important

Le kilométrage d’une voiture vous indique à quel point elle a été utilisée par son précédent propriétaire. Moins le kilométrage est élevé, plus le prix de la voiture est élevé. Par conséquent, une voiture qui a été utilisée pendant 20 000 km vaudra beaucoup plus qu’une voiture qui a été utilisée pendant 200 000 km. Une voiture qui a parcouru trop de kilomètres aurait des moteurs et d’autres composants de suspension usés.

L’utilisation est importante

La façon dont la voiture a été utilisée joue un rôle important dans la détermination de l’état de la voiture. Une voiture qui a roulé en ville aura un moteur et d’autres composants plus usés que la même voiture qui a roulé sur les autoroutes. L’entretien de la voiture par son propriétaire affecte également sa valeur. Une voiture mieux entretenue avec beaucoup plus de kilomètres sera préférable à une voiture non entretenue avec moins de kilomètres.

L’âge compte aussi

Si le kilométrage affecte les performances de la voiture, l’âge de la voiture joue également un rôle décisif dans la détermination de l’état de la voiture. Une voiture qui a moins de kilomètres mais qui a été utilisée pendant 15 ans sera préférée à une voiture qui a plus de kilomètres et qui a seulement 2 ans. Cela dépend de l’usage que son propriétaire en a fait pendant cette période et du fonctionnement de ses composants. Le prix de la voiture est également influencé par l’entretien et les réparations que le propriétaire effectue de temps en temps pour maintenir la voiture en état.

Nous avons discuté du kilométrage et de l’âge de la voiture et de l’influence qu’ils ont sur les performances de la voiture. L’entretien et le service fournis par le propriétaire déterminent les performances de la voiture et sa longévité.

Plan du site