5 choses à savoir avant d’acheter une motocross

Publié le : 30 mars 20224 mins de lecture

Vous voulez donc acheter votre première moto de cross. Bien sûr, la taille et le prix sont importants, mais si vous vous basez uniquement sur ces critères, vous aurez des remords. Gardez ces cinq choses à l’esprit lorsque vous magasinez pour garantir que vous aimerez la motocross que vous choisissez.

1. Emplacement

Les dirt bikes, comme les motos, couvrent une variété de modèles. Faites correspondre le type à votre style de conduite pour obtenir les meilleures performances et le meilleur plaisir :

  • Les motocross et supercross sont construits pour les accélérations rapides et les sauts de malade dans les courses sur piste.
  • Les motos d’enduro et de trail sont conçues pour l’endurance et le confort, pour une conduite souple sur des terrains accidentés.
  • Les vélos double-sport sont construits pour être utilisés à la fois sur et hors de la route.

2. Budget à long terme

Le prix n’est qu’un aspect du budget. Considérez également le coût de l’entretien et d’une mise à niveau vers la meilleure pièce de rechange pour moto de terre. Si vous recherchez des options d’occasion, sachez comment effectuer une inspection complète et un essai, sinon vous le paierez plus tard. Choisissez une moto qui a été correctement et régulièrement entretenue pour une longévité maximale. Ne prenez une moto qui a besoin d’être reconstruite que si vous êtes bricoleur et que vous pouvez vous offrir les pièces de motocross nécessaires.

3. Moteur

Les motos de dirt existent en moteurs à deux temps et à quatre temps. Le moteur à deux temps est moins cher à entretenir car il comporte moins de pièces, mais le moteur à quatre temps a une puissance plus prévisible pour une conduite plus facile.

4. Niveau d’expérience

Le choix de la bonne taille ne dépend pas seulement de la taille et du poids. Soyez honnête quant à votre niveau d’expérience. Une moto plus grande ou plus puissante peut être plus attrayante, mais vous ne pouvez probablement pas encore gérer sa puissance. Donnez une chance aux petites motos. Elles sont plus faciles, plus sûres et plus amusantes à conduire pour les débutants.

5. Le temps

Vous êtes peut-être enthousiaste maintenant, mais combien de temps avez-vous vraiment à investir dans la pratique de la moto tout-terrain ? Si c’est un passe-temps occasionnel, obtenir quelque chose de fantaisie ne servira que de décoration supplémentaire pour votre garage. Si vous êtes un passionné de moto, une moto de haute qualité sera plus avantageuse.

Quelle que soit la moto que vous choisissez, elle aura besoin de pièces de rechange, comme de nouveaux pneus de motocross. Quel que soit l’endroit où vous avez acheté votre moto, vous pouvez facilement acheter en ligne des pièces d’origine et de rechange. L’achat de pièces en ligne vous permettra de consulter les avis et de comparer les prix, puis d’opter pour les pièces qui sont fiables et répondent à vos besoins. Il n’est pas étonnant que ce soit toujours une bonne idée d’opter pour des pièces fiables plutôt que pour des pièces bon marché. Vous devriez dépenser un peu plus afin de vous assurer que vous n’aurez pas à le regretter plus tard.

Posséder un bon vélo est toujours le rêve de beaucoup de gens et lorsque vous en avez un, vous devez bien l’entretenir afin d’avoir du plaisir à le conduire pendant longtemps. Il y a beaucoup de gens qui sont négligents en ce qui concerne l’entretien de leur vélo et donc ils ne sont pas en mesure de profiter pleinement des promenades. Si vous voulez faire une belle balade, vous devez vous assurer que votre vélo est en bon état.

Plan du site