Quels ohms choisir pour la résistance de ma cigarette électronique ?

résistance cigarette électronique

Publié le : 29 novembre 20227 mins de lecture

La résistance de la cigarette électronique se mesure en ohms. Il s’agit d’un élément cylindrique contenant un fil de résistance qui chauffe et disperse le e-liquide dans le réservoir, assurant ainsi un vapotage fiable. Avant d’acheter une résistance pour cigarette électronique, vérifiez sa valeur ohmique et son efficacité.

Que signifie Ω (ohm) pour une résistance d’e-cigarette ?

L’ohm est une unité de résistance pour cigarette électronique. Son nom vient du physicien allemand Georg Ohm, qui a développé la loi d’Ohm. Pour certains appareils électriques, la valeur est généralement exprimée en ohms. Pour plus d’informations, cliquez sur taklope.com.

Chaque résistance dans une cigarette électronique a sa propre valeur. La plage de puissance de l’appareil informe également l’utilisateur de l’efficacité de l’appareil. Pour les cigarettes électroniques, la valeur de la résistance varie de 0,015 à 3 Ω. Il existe deux types de résistances.

  • Les résistances sub-ohm sont conçues pour l’aspiration et émettent une vapeur assez chaude. Elles nécessitent une puissance de chauffe élevée, un accu de qualité et une modbox capable de délivrer au moins 100W de puissance.
  • Les résistances non-subohm sont donc conçues pour une vapeur étroite et émettent une vapeur tiède ou chaude et ne nécessitent pas une puissance de chauffe élevée. Ils sont donc idéaux pour les personnes qui débutent dans le vapotage. Pour les atomiseurs de cette catégorie, il est recommandé de choisir un mod de moins de 100W.

Comment choisir un ohm pour ma e-cigarette ?

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour choisir un ohm pour votre e-cigarette.

Méthode de comptage des Ohm pour les débutants

Pour les débutants, il est recommandé de commencer avec une résistance de 1 ohm ou plus. Ce type de vape scellée avec une bobine à haute résistance est plus adapté aux personnes qui viennent d’arrêter de fumer et qui passent à l’e-cigarette.

D’une part, la vapeur inhalée est plus intuitive et moins intense, et d’autre part, les e-cigarettes ont un hit de gorge plus fort. Comme elles sont plus faibles que les essais sub-ohm, vous pouvez utiliser des e-liquides à plus forte teneur en nicotine.

C’est l’idéal si vous fumez avec des e-cigarettes. De cette façon, vous pouvez commencer à arrêter progressivement et ne pas ressentir les effets de l’arrêt du tabac. La résistance élevée ne nécessite pas une puissance élevée pour fonctionner.

La vitesse de chauffe est faible. Avec les résistances bio-ohm, la température de la vapeur passe du chaud au froid.

L’ohm est une fonction du clearomiseur.

Chaque clearomiseur a une valeur ohmique spécifique pour la résistance. Les marques de tabac conçoivent et fabriquent leurs propres atomiseurs pour les clearomiseurs d’e-cigarettes, mais les clearomiseurs modernes peuvent être équipés de différentes résistances.

Cela dépend de l’appareil ou du module de batterie sur lequel le fabricant souhaite installer le clearomiseur. Par exemple, les kits Vaporesso Gen-S et Nrg-S peuvent utiliser des résistances de 0,03 ohms à 5 ohms ! Par conséquent, compatible avec tous les appareils GT, GT Mesh et GT ccell, la valeur ohmique de l’e-cigarette dépend largement de l’atomiseur.

Tous les clearomiseurs ont une plage de résistance large ou limitée entre le haut et le bas. La valeur de résistance du clearomiseur est indiquée dans le manuel du produit ou dans les instructions du kit e-cigarette.

Quelle résistance (ohm) devez-vous choisir pour votre e-cigarette ?

Si vous avez une batterie ordinaire sans tension/voltage variable : pour obtenir la bonne quantité de vapeur tout en conservant une saveur maximale, il est préférable d’utiliser une résistance de 1,5 ohms ou plus, ainsi que des niveaux de nicotine plus élevés. N’utilisez pas une résistance avec une valeur ohmique trop faible ou vous endommagerez le clearomiseur ou l’atomiseur accordable : si la valeur de la résistance est inférieure à 1,5 ohms, la batterie est généralement protégée et l’e-cigarette ne fonctionnera pas pour votre sécurité.

Si vous avez une batterie à tension / watts variables : afin de choisir la bonne résistance pour cigarette électronique, vous devez connaître la valeur de résistance minimale que la batterie accepte. Bien entendu, cela dépend du modèle. Plus la valeur de résistance du clearomiseur est faible, plus la vapeur sera épaisse et dense. Cependant, il faut noter que cela peut réduire l’autonomie de la batterie. De même, plus la valeur de la résistance est faible, plus le liquide aura mauvais goût.

Si vous avez un mod ou une boîte électronique : Comme pour les batteries à tension et puissance variables, les mods et les box électroniques offrent une protection contre l’utilisation de certaines résistances, et certains mods et box permettent l’utilisation de résistances à très faible valeur ohmique (par exemple 0,1 ohm ou plus).

Si vous avez un mod ou une boîte mécanique : les mods et les boîtes mécaniques, contrairement aux mods avec régulateurs, ne sont pas protégés et peuvent en principe utiliser n’importe quelle résistance pour cigarette électronique. Toutefois, n’oubliez pas que la valeur minimale de la résistance dépend du courant de décharge de la batterie de l’e-cigarette. Lorsque vous choisissez une résistance sub-ohm (inférieure à 1Ω), pour des raisons de sécurité, optez toujours pour une batterie avec un courant de décharge élevé afin d’éviter des tensions inappropriées. L’unité de mesure est le courant.

Quelles sont les précautions à prendre lors de l’utilisation de résistances ?

Les batteries et les modificateurs électroniques disposent souvent d’une protection électronique contre l’utilisation d’une résistance trop faible, qui pourrait endommager l’appareil. Les fabricants développent des piles intelligentes pour garantir une utilisation sûre et efficace. Les débutants ne devraient pas hésiter à choisir ce type d’appareil et à profiter d’une grande quantité de vapeur sans se soucier d’autres problèmes ; la VAPE est adaptée à notre utilisation et cela explique certainement son succès.

Lorsque vous effectuez des modifications mécaniques, essayez d’utiliser des valeurs de résistance faibles. Pour être sûr, vous devez connaître la loi d’Ohm et être conscient du courant de décharge de la batterie.

Plan du site