Mushing à Andorre : la meilleure façon de découvrir la montagne !

Mushing

Publié le : 12 novembre 20226 mins de lecture

Découvrez une expérience agréable en entrant en contact avec des animaux comme des chiens de traîneau pour faire du mushing à Andorre. Ensuite, explorez le traîneau à chiens sur une charrette à roues de style inuit. Tout le monde peut l’utiliser sans entraînement ni physique en particulier. Découvrez la montagne dans la région d’Andorre simplement en faisant des promenades en traîneaux tirés par des chiens.

Comment découvrir Andorre avec des chiens de Luge ?

L’Andorre est un petit pays européen situé dans la chaîne des Pyrénées entre l’Espagne et la France. Cette principauté alpine propose de nombreuses activités de plein air particulièrement agréables en hiver. De nombreuses montagnes d’Andorre culminent en moyenne à 1900 mètres, ce qui fait de cet endroit davantage enneigé des Pyrénées. Le traîneau à chiens en Andorre est probablement l’activité hivernale la plus magique. Depuis plus 15 ans, l’activité mushing à Andorre propose des promenades en traîneau tiré par des chiens à Port d’Envalira. Il se trouve à une courte distance du village de ski de Grandvalira et s’occupe davantage de 40 chiens chaque année. Des mushers certifiés emmènent des jeunes et des personnes âgées à travers les montagnes des Pyrénées, rendant leurs séjours inoubliables. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur andorra-voyage.com.

Qu’en est-il du Mushing à Andorre ?

L’Andorre propose des promenades en traîneau tirées par des chiens à travers les forêts enneigées. Cette activité combine l’attachement aux chiens avec la nature, c’est ce qu’on appelle mushing à Andorre. La difficulté recommandée pour cette activité est moyenne. Il est destiné à tout public et peut comporter jusqu’à deux personnes par traîneau. C’est pourquoi de nombreux participants optent pour l’accompagnement d’un guide ou sans guide. Pour explorer des montagnes confortablement, emportez des bottes et des vêtements chauds. Vous pouvez également voyager sur des traîneaux à deux places tirés par des équipes de 10 chiens. Vous pouvez en effet envisager de voyager sur des traîneaux à quatre places tirés par des équipes de 12 chiens. Cette activité est uniquement disponible pour des enfants de 6 ans et plus. Cependant, les jeunes enfants de moins de quatre ans peuvent participer s’ils sont accompagnés d’un adulte. Si un groupe a réservé l’activité, un enfant peut participer gratuitement, sinon, un enfant supplémentaire devra payer.

Comment localiser le Mushing dans la région d’Andorre ?

Lors de promenades nocturnes, des clients découvrent le mode de vie des chiens en traîneaux aux côtés d’une fondue pour le dîner. Cela permet aux clients de faire partie d’un forfait aventure. Des chiens de traîneau tirent les invités qui ont choisi le pack aventure à travers la forêt pendant la journée, mais il n’est pas exclu de faire des balades nocturnes. Des chiens de montagne sont formés de manière experte pour tirer des traîneaux avec un ou plusieurs passagers. Ils sont prêts et disposés à vous transporter, vous, votre famille ou votre conjoint à travers des montagnes. Ce sont des chiens qui peuvent courir en tout temps, qu’il neige ou qu’il pleuve. C’est une aventure incroyable à laquelle de nombreux pays du Groenland peuvent s’identifier. Profitez pleinement des montagnes pyrénéennes en vivant une vie que personne d’autre n’oubliera. Vous pouvez conserver votre chaleur corporelle en portant des vêtements chauds. Vous pouvez également vivre des expériences palpitantes telles que la vitesse en les combinant avec la beauté des montagnes et des forêts. Vous pouvez autant profiter gratuitement de faire du mushing à Andorre.

Pourquoi faut-il tenter le Mushing ?

Il y a des endroits merveilleux pour des enfants ainsi que pour des individus de tout âge. Depuis l’âge de 6 ans, des enfants peuvent conduire des chiens de traîneau avec un instructeur professionnel. En effet, la plupart des enfants ont une affinité pour des animaux et ils voudraient certainement se sympathiser avec des chiens. Cependant, la conduite sans moniteur dès l’âge de 14 ans est possible. Néanmoins, les chiens sont bien entraînés et les adolescents sont rarement à risque. Il existe des activités qui consistent à sillonner la campagne andorrane en hiver avec un séjour à Andorre. C’est une excellente sortie pour des familles ou des groupes d’amis qui permet aux participants de ressentir de merveilleuses sensations et d’observer un panorama de montagne époustouflant. Les gens peuvent également profiter de la neige saisonnière pendant cette période. En été, les participants peuvent explorer les forêts et traverser des chaînes de montagnes verdoyantes. Les habitants de l’Alaska utilisent des chiens de traîneau pour se déplacer d’un endroit à l’autre. De même, les habitants des vallées orientales peuvent vivre des expériences inoubliables en combinant des balades en traîneau tiré par des chiens suivi des excursions d’une heure avec des motoneiges. Vous devez acheter un pass Mushing pour effectuer le Mushing dans la région d’Andorre. De plus, votre présence à la billetterie 30 minutes à l’avance avant votre départ vous aidera à travers l’accès entre les centres d’activités et les télécabines.

Plan du site