Injections d’insuline à domicile par des infirmiers

insuline

Combler vos besoins d'insuline correctement, c'est faire appel à une infirmière à domicile et lui confier les soins qui y sont liés. Un manque d'insuline engendre des problèmes de santé graves. S'administrer soi-même le taux d'insuline manquant n'est pas non plus la meilleure solution à adopter. L'idéal est de léguer le travail à une infirmière professionnelle que vous trouverez en ligne.

Les raisons de se faire injecter de l'insuline

L’insuline désigne une hormone que votre pancréas produit de façon naturelle. Son rôle est de permettre au glucose d'intégrer les cellules du corps. Ces dernières utilisent le glucose pour booster votre énergie. Les cellules peuvent aussi les stocker dans les muscles et le foie afin de pouvoir l'utiliser ultérieurement. Une personne non-diabétique bénéficie d'une sécrétion d'insuline continue. La quantité nécessaire y est, elle répond très bien aux besoins de l'individu. La quantité d'insuline secrétée se fait en fonction des aliments consommés. La glycémie ou le taux de sucre dans le sang est ainsi normal. Le processus est différent chez une personne diabétique. La production d'insuline est inexistante chez un individu vivant avec un diabète de type 1. Une injection d'insuline est de mise pour fournir à l'organisme la quantité requise. L'injection doit se faire plusieurs fois par jour pour obtenir le résultat escompté. Le but est d’imiter le rôle du pancréas en temps normal. Une personne sujette à un diabète de type 2 dispose d'un faible taux d'insuline, d'où le besoin d’administrer la quantité manquante par jour. Il se peut aussi que l'insuline produite naturellement ne soit pas utilisée comme il faut par le corps. La résistance à l’insuline doit être réglée. Une injection d'insuline permet de rétablir la glycémie. Cliquez sur inzee.care pour en savoir plus sur les interventions des infirmières expérimentées.

Le déroulement d'une injection d'insuline à domicile

L'administration de l'insuline se fait par voie sous-cutanée au moyen d'une seringue ou via un stylo à insuline. Il est également possible d'utiliser la pompe à insuline. L'usage de l'hormone dépend de certains paramètres comme le cas du patient et l'insuline adaptée à son état. Une infirmière libérale à domicile connaît tous les types d'insuline sur le bout des doigts. Celle à action rapide par exemple agit en 30 minutes. Ses effets durent 3 à 5 heures. L'hormone s'administre avant les repas chaque jour. L'insuline à action prolongée quant à elle agit entre 12 et 24 heures. En plus de réduire la fréquence d’administration quotidienne, vous bénéficiez d'un effet plateau. L'insuline se prend le soir après avoir mangé. Concernant l'injection proprement dite, elle doit se faire dans la graisse sous-cutanée, plus précisément sous la peau. C'est l'injection sous-cutanée. C'est la méthode d’injection la plus facile et la plus pratique, mais elle doit être réalisée correctement et avec les bons outils. Commencez par amorcer la seringue avec 2 unités d’insuline. Tenez la seringue verticalement en pointant l’aiguille vers le haut. Tapotez l'objet pour expulser les bulles d’air, puis expulsez les 2 unités supplémentaires d’insuline. Prenez la dose recommandée par le médecin, puis choisissez le site d’injection. Ce dernier peut être sur le bras, sur une cuisse, dans une fesse ou sur l'abdomen. Nettoyez la peau concernée, puis pincez-la. Assurez-vous que le muscle ne soit pas serré lors de la piqure d'insuline, puis insérez l’aiguille à 45 degrés. Injectez l’insuline avant de retirer l’aiguille. Pressez légèrement le site d’injection pour atténuer les ecchymoses.

Les avantages de confier l'injection d'insuline à une infirmière

Une injection d'insuline infirmier est la meilleure façon de profiter des bienfaits de l'hormone sans danger. Il est difficile d'obtenir des seringues à insuline sans prescription médicale. Une infirmière diplômée en dispose, vous n'aurez pas à vous en procurer tout seul. Le choix de cet outil est tout aussi compliqué en raison de la diversité des unités et graduations des mesures. L'infirmière connaît le dosage nécessaire à votre cas. Elle est la personne la mieux placée pour vous accompagner si vous êtes sous insulinothérapie. Elle réalise les injections quotidiennes d’insuline avec les bons outils. Un soin infirmier à domicile ne se limite pas aux injections d’insuline. Elle intervient également pour soigner le pied diabétique. Elle surveille la guérison des plaies et veille à ce que vous preniez régulièrement vos médicaments. L'infirmière libérale surveille votre glycémie et vous incite à suivre un mode de vie sain. Elle peut intervenir dans l'élaboration de vos régimes alimentaires si besoin est. Cette spécialiste vous accompagne également dans la gestion du stress, de l'anxiété et de la dépression causée par la maladie. Son rôle consiste également à prévenir les complications de la maladie. Vous pouvez tout lui confier ou poser les questions qui vous tourmentent. Ses capacités d'écoute et son empathie s'ajoutent à ses qualités professionnelles.

L'adresse recommandée pour trouver votre infirmière à domicile

Une injection d'insuline et soins infirmiers se réalise correctement et dans les bonnes conditions, c'est-à-dire chez vous, dans votre propre environnement. Cette option vous aide à guérir plus vite et à optimiser votre bien-être au quotidien. Il est facile de trouver l'infirmière qui saura répondre à vos besoins en réalisant quelques recherches poussées sur le web. Une plateforme dédiée à cet effet trie la liste des meilleurs intervenants à domicile. Elle met à votre disposition les meilleurs profils, il ne reste plus qu'à en choisir un. Comptez environ 3 mn pour trouver la perle rare sans vous déplacer. Tout se fait à domicile, les personnes à mobilité réduite, celles qui sont atteintes de douleurs chroniques ou les individus qui ne désirent pas se déplacer auront leur compte. Les infirmières expérimentées savent comment injecter les insulines, avec quel outil et à quel moment de la journée. Elles sont mises au courant de votre état, ce qui leur permet de personnaliser les soins attribués aux patients.

Plan du site