La quête d'un débutant pour trouver le coffret de dégustation de whisky parfaite peut être compliquée. Idéalement, vous devriez considérer plusieurs facteurs lors de votre sélection avant de choisir un coffret avec votre style et votre esthétique personnels. Il est nécessaire de savoir les différents types de box de whisky.
Le Single Malt, la Rolls des whiskies et le Blended Malt, idéal pour les cocktails
Un seul type de whisky satisfait ceux qui ont un palais élevé pour le goût. Qualifié de Rolls of Whiskies par les connaisseurs, ce single malt est la liqueur très noble qui soit. Parce qu'il effectue une distillation en alambic en pot qui se fait par lots, il offre aux consommateurs un goût fort et authentique. Le whisky Single Malt doit être fabriqué à partir d'une seule distillerie. D'autres peuvent être vieillis de différentes manières, mais ils doivent provenir de plusieurs distilleries. Le malt mélangé est le type de whisky mélangé à d'autres ingrédients et utilisé dans les boissons mélangées. Les Blended Malts combinent différent single malts provenant de multiples sources. Les meilleurs exemples sont Monkey Shoulder, qui combine trois distilleries de bourbon différentes. Vous aurez plus d’informations en consultant un site spécialisé.
Le Grain Whisky, comme le moins noble de whiskies et le Blended Scotch
La distillation de Grain Whisky se fait dans les alambics à colonnes, cela le rend moins authentique que les autres whiskies. Plutôt que d'être produit de manière traditionnelle, le Grain Whisky est distillé en continu dans un alambic à colonne. Sélectionnez une boîte de whisky contenant de grain whisky pour une représentation précise de la vodka. Pour un whisky identique à la vodka qui ne nécessite pas de mélange, choisissez plutôt Blended Scotch. De plus, n'achetez pas de whisky de malt en boîte contenant principalement de grain whisky. Le single malt peut radicalement changer le goût de la liqueur, qui est née au 19e siècle. De délicieux à ignoble, la saveur du Single Malt est basée sur la quantité de Single Malt qu'il contient. Le whisky japonais Hibiki a un pourcentage plus élevé de single malt que le whisky de grain. En conséquence, son Blended Scotch a un goût plus délicieux. Cependant, l'inverse est vrai pour certaines marques, le grain whisky avec un pourcentage plus élevé de single malt domine le goût du blended scotch.
Le Bourbon est le whisky made in USA et le Rye est un autre whisky américain très apprécié
Si vous désirez un excellent whisky qui est à l’origine des États-Unis, n’hésitez pas à choisir un coffret de whisky constitué notamment de bourbon. D’ailleurs, le bourbon est le whisky le plus noté par une gent féminine à cause d’une douceur de son goût. En effet, le maïs est également la céréale principale à partir de laquelle ce dernier est produit. À celle-ci, on ajoute du blé, du seigle et parfois aussi de l’orge. De plus, le bourbon doit exactement la douceur aux soupçons de vanille, de cannelle et de caramel transparaissant dans sa saveur. Contrairement au Bourbon étant composé à base de maïs à 51 %, le Rye est un whisky qui est d’origine américaine à partir de 51 % de seigle. Donc, si vous aimez le goût de seigle à celui de maïs, le Rye vous ira également à merveille. De la sorte, du blé et de l'orge sont parfois ajoutés pour créer un whisky plus riche et plus substantiel. En termes de goût, le seigle est difficile à battre quand il s'agit de whisky, il est préféré par une partie importante de la population. Cependant, cet esprit est rarement utilisé seul. Au lieu de cela, il est généralement inclus dans les cocktails. L'accord mets et vins crée un ensemble harmonieux.
Choisissez le coffret de whisky suivant l’origine des whiskies.
De nombreux pays exportent et produisent du whisky. Il s'agit notamment des États-Unis, de l'Irlande, de l'Écosse, du Japon et de la France. Les gens ont également tendance à préférer les liqueurs écossaises ; ils sont l'une des boissons les plus populaires dans le monde. Le whisky écossais provient de différentes régions selon des critères spécifiques. Par exemple, en précisant que la zone géographique a ses caractéristiques uniques. Afin d’en revenir au cas d’Écosse, ses whiskeys proviennent aussi des grandes régions suivantes. Les liqueurs du Speyside ont une délicatesse et une légèreté exceptionnelles. Leurs whiskies sont très complexes que puissants. Par rapport à la région du Speyside, les Highlands produisent un whisky d'une plus grande puissance, mais d'une finesse moindre. Les régions de basses-terres comme Lowlands produisent un whisky léger aux arômes végétaux. Comparé aux whiskies similaires de Speyside, Campbelttown a un goût plus marin et rafraîchissant. En raison de leur nature tourbée affirmée et des problèmes de sensibilité des liqueurs d'Islay, les personnes aux âmes sensibles doivent rester à l'écart des liqueurs d'Islay. Les whiskies produits dans différentes régions du monde varient en goût, en arôme et en texture. Par exemple, les whiskies japonais typiques sont plus techniques que leurs homologues écossais. En plus d'en tenir compte lors du choix d'un coffret de dégustation de whisky, vous devez tenir compte de ces différences lors de l'achat d'un whisky en particulier.