Comment porter la veste bombardier ?

Publié le : 30 mars 20224 mins de lecture

Le blouson bombardier est apparu pour la première fois au cours de la Première Guerre mondiale, dans le cadre de l’uniforme de l’armée de l’air américaine.

Le vêtement original a été conçu avec des poignets et des rabats élastiques pour garder les pilotes au chaud lorsqu’ils volent dans des avions ouverts.

Il était à l’origine en cuir pour assurer une meilleure protection aux officiers. Ainsi, ce modèle de veste fait partie du style militaire.

Mais la réinterprétation mode actuelle du blouson bombardier comprend une grande variété de tissus, des plus fins comme la soie et le satin, aux plus corsés comme le cuir écologique ou naturel et le sergé.

Il existe des blousons bombardiers en tissus unis et avec les types d’imprimés les plus variés, avec des broderies, des paillettes, de la dentelle, etc. L’élastique n’est plus un élément essentiel dans cette version plus moderne.

Voici comment composer des looks créatifs avec cette pièce confortable et très tendance.

Comment porter la veste bombardier ?

Comme il s’agit d’une pièce à l’allure plus masculine, elle est parfaite pour être portée avec des pièces très féminines comme des jupes et des robes, si votre intention est de casser l’aspect masculin de ce modèle de veste.

Mais vous pouvez également composer des looks décontractés et confortables en associant le blouson bombardier à un pantalon ou un short.

La veste de bombardier peut être portée ouverte comme une troisième pièce ou fermée comme un chemisier, à vous de choisir.

Aux pieds, le blouson bombardier peut être associé à toutes sortes de chaussures : scapulaires, baskets, sandales, tennis et bottes de toutes longueurs.

Veste bombardier avec robe ou jupe

Cette veste est une excellente ressource pour camoufler la graisse avec style, surtout si vous portez des robes plus adhérentes au corps.

Comme il s’agit d’une pièce plus masculine, elle se marie parfaitement avec des robes pour équilibrer le look.

Si vous avez une hanche plus large et que vous souhaitez la dissimuler, recherchez des modèles de vestes qui couvrent les fesses.

Comme dans le cas des robes, cette veste portée avec une jupe donne une production équilibrée, ni trop masculine ni trop féminine.

Blouson bombardier avec le pantalon

Parce qu’il s’agit d’une pièce à la coupe éloignée du corps et à l’aspect plus bouffant, en raison de l’élastique, le bombardier appelle un pantalon plus serré pour équilibrer la silhouette. Cela évite de créer des volumes non désirés et inexistants.

Veste de bombardier avec short

Avec des jambes qui dépassent dans des shorts courts, le blouson bombardier assure le style sans trop en montrer, car il cache les bras et les contours du corps. Si vous voulez un look plus soigné, il suffit de l’associer à des talons.

Avec des chaussures basses, cela forme un style très décontracté et confortable (voir le post sur le style sportif ici).

Le bomber dans des tissus plus fins comme la soie et le satin est une excellente option à ajouter à votre tenue lors des journées plus chaudes, mais qui sont plus fraîches le matin et à partir de la fin de l’après-midi.

Plan du site